Politique de retour & remboursement
--
Chez LEVALOR, nous souhaitons que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre commande, nous vous offrons la possibilité de retourner les produits dans les conditions détaillées ci-dessous.
Droit de Rétractation
Conformément aux lois françaises et européennes, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour détaillés ci-après.
Procédure de Rétractation
-
Notification : Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous informer de votre décision par une déclaration claire (par exemple, par courrier électronique).
Adresse e-mail : contact@levalor.fr
-
Retour des Produits : Vous devez retourner les produits dans leur état d'origine et avec leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires éventuels. Pour les produits sous vide, nous acceptons l'ouverture du produit afin que vous puissiez l'essayer. Les articles de taille ne sont pas acceptés : Le client aura à sa disposition toutes les informations nécessaires pour commander la bonne taille. Les commandes en double ou la commande d'un mauvais article de la part du client ne pourra pas être remboursé ni retourné.
-
Délais : Les produits doivent être retournés sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 6 jours après que vous nous avez communiqué votre décision de rétractation (une fiche retour prépayée vous sera envoyée, voir ci-dessous).
Remboursement
- Conditions : Nous rembourserons le montant total de votre commande, y compris les frais de livraison standard dès réception des produits retournés. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
- Mode de Remboursement : Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande (PayPal ou carte bancaire).
-
Délais de Remboursement : Les délais des remboursements peuvent varier selon votre banque. En moyenne, il faut compter 48h hors week-end. Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire puis contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@levalor.fr.
Exceptions au Droit de Rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas dans les cas suivants :
- Produits scellés ne pouvant être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison.
- Produits personnalisés ou réalisés selon les spécifications du consommateur.
- Produits avec taille spécifique.
- Contenus numériques non fournis sur un support matériel, dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Conditions Générales de Retour
En plus du droit de rétractation, nous offrons la possibilité de retourner les produits dans les 30 jours suivant la date de votre commande, à condition que les produits soient retournés dans leur état d'origine et avec leur emballage d'origine.
Frais de Retour
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part ou à un produit défectueux. Les frais sont exercés sur la base suivante :
- Petit article inférieur à 400g : 8,90€
- Article inférieur à 1kg : 11,90€
- Article supérieur à 1kg : 14,90€
Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci. Aussi, si notre contrôle qualité révèle certaines anomalies, un remboursement partiel vous sera accordé.
État des Produits
Les produits doivent être retournés en parfait état de revente. Les produits endommagés, utilisés ou incomplets ne seront pas acceptés et ne seront pas remboursés.
Processus de Retour
-
Contactez-nous : Avant de retourner un produit, veuillez nous contacter par mail à contact@levalor.fr.
-
Explications : Parce que les retours de nos clients nous aident à améliorer nos produits et nos services, il est important de nous transmettre un maximum de détails quant à votre insatisfaction.
-
Préparez le Retour : Emballez les produits en toute sécurité, en incluant l'emballage d'origine.
-
Imprimer la fiche retour : Une fiche retour prépayée vous sera envoyée à votre adresse mail. Il suffira de l'imprimer et de la coller sur le colis de retour.
-
Expédiez les Produits : Les produits doivent être obligatoirement déposés dans un point de collecte Mondial Relay car nous travaillons en partenariat avec cette enseigne de livraison.
Remboursement des Retours
- Nous traiterons votre remboursement dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés.
- Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande (PayPal ou carte bancaire).
Contact
Pour toute question concernant nos conditions de retour et de remboursement, n'hésitez pas à nous contacter :
Adresse e-mail : contact@levalor.fr